Forum Droit Privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Mer 26 Jan - 10:55
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» test écrit
règles de la déontologie journalistique EmptyVen 26 Juil - 10:32 par arabi2011taha

» Supports - Exposés en Introduction à l'étude de droit
règles de la déontologie journalistique EmptyMer 18 Avr - 15:52 par kamal7550

» Master Des Entreprises & les contentieux
règles de la déontologie journalistique EmptyVen 2 Déc - 2:00 par maestro

» Concours d’accès au MDC et MDE 2011-2012
règles de la déontologie journalistique EmptyDim 23 Oct - 17:56 par mizane

» expo "labor law in Morocco"
règles de la déontologie journalistique EmptyMar 28 Juin - 5:04 par hajaria

» la finance islamique
règles de la déontologie journalistique EmptyVen 29 Avr - 11:33 par mrbenabdallah

» Messagerie : L’email, preuve juridique ?
règles de la déontologie journalistique EmptyMar 18 Jan - 15:26 par insaf

» Support - Gestion de l'entreprise LPDA
règles de la déontologie journalistique EmptyLun 17 Jan - 8:39 par EL HAMRAOUI Amina

» exercice de Mme taabani
règles de la déontologie journalistique EmptyMar 11 Jan - 9:31 par la marocaine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

règles de la déontologie journalistique

Aller en bas

règles de la déontologie journalistique Empty règles de la déontologie journalistique

Message par yass25 Ven 28 Mar - 6:40

Rappel des règles de la déontologie journalistique






Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Par ISM & Co.





règles de la déontologie journalistique 892604-1099816


“Je suis un Musulman,
Tue-moi et dis que c'est un DOMMAGE COLLATÉRAL,
Jette-moi en prison et dis que c'est une MESURE DE SÉCURITÉ,
Exile mes congénères en masse et appelle cela le NOUVEAU MOYEN-ORIENT,
Vole mes ressources, envahis mon pays, impose-moi tes chefs et appelle cela de la DEMOCRATIE”




Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre camp. Cela s’appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 11.000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l’expression "soutenu par la Syrie et l’Iran".

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Hamas", il faut toujours rajouter l’expression "le mouvement extrémiste islamiste".

Règle numéro 9 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les États-Unis, la France et l’Europe", car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

Règle numéro 10 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.

Règle numéro 11 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 10). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.






règles de la déontologie journalistique Unknown http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8610&type=analyse&lesujet=Collabos






Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain
Bruxelles
Tel: 00 32 (0) 472 70 94 14
yass25
yass25

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : emploi
Loisirs : loisirs
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum